Je suis marié à Audrey et je suis papa de nos deux petits assistants, Victor et Jeanne.
Enfant du pays Marmot, j’ai passé mon Bac S au lycée François d’Estaing de Rodez. J’ai poursuivi mes études en DUT Hygiène, Sécurité et Environnement puis en Licence à Tulle en Corrèze.
Après une expérience de 5 ans auprès du ferronnier local, quelques années en tant que chef de poste d’enrobé dans les travaux publics, j’ai décidé en 2020 de reprendre l’entreprise de mon ancien patron ferronnier qui prenait sa retraite.
Avec Audrey et notre volonté de « fer », l’installation s’est faite le 14 juin 2021.
Peut-être me verrez-vous dans un camion rouge, car je suis sapeur-pompier volontaire depuis 2006 sur la commune de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac.
Je suis mariée à Romain et maman de nos deux trésors. J’ai débuté mon cursus scolaire par un BEP Sanitaire et Social puis un CAP petite enfance pour obtenir ensuite un Bac Sciences Médico-Sociales.
S’en est suivi un passage par l’école d’infirmière et un virage vers un diplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique me conduisant vers l’accompagnement des personnes âgées, des enfants et des adultes en situation de handicap.
Un bébé plus tard, c’est dans les bureaux de la régulation du SAMU de l’hôpital de Rodez en Aveyron que je passai plusieurs années. Un deuxième bébé et un mari plein de projets, c’est sur Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac que je reviens travailler en 2020 en tant qu’assistante d’éducation au collège du village, puis au sein de l’EAM (Etablissement d’Accueil Médicalisé) spécialisé dans la prise en charge des personnes présentant des troubles autistiques. Je partage ensuite mon activité avec l’entreprise familiale. Parce qu’il faut que ça bouge chez nous, je suis aussi sapeur-pompier volontaire depuis 2001.
auprès des jeunes de notre région.
Nous accueillons des jeunes, collégiens ou lycéens, pour les sensibiliser à nos méiers.